L'âge de l'abondance

Je sais que cette semaine n'est pas fini, mais je ne sais pas si j'ai autres choses à dire pour ce sujet. Alors, maintenant je pense à le sujet de change MOOC de la semaine prochaine. Le thème de la semaine prochaine est l'apprentissage dans le temps d'abondance. Vraiment je ne sais pas que veut dire Éric Duval (notre facilitateur pour cette semaine) mais je me demande: ce qui est en abondance?
L'information? Non, ça ne pourrait être correct parce que nos bibliothèques ont eu beaucoup des livres et information pour beaucoup de temps! Vrai, une bibliothèque n'as pas toutes les livres du monde, mais quelqu'un que veut quelque chose que son bibliothèque n'as pas, cette personne peux demander une livre d'une autre bibliothèque utilisant le "ILL" (interlibrary loan). Je pense que nous avons eu l'abondance en information depuis Gutenberg et l'invention de l'imprimerie; et bien sûr l'existence de la système des bibliothèques.
Peut cette abondance être l'abondance en accès? Peut être non, parce que l'accès à l'Internet coût. Je sais que aujourd'hui beaucoup des gens ont plus d'accès sur le net, mais les niveaux d'accès, selon moi, ne justifient pas la caractérisation d'abondance. Par exemple, j'ai payé $300 pour mon iPhone, et chaque moins ça coût $70 pour accès à l'Internet et pour SMS. Je crois que je peux payer pour ça, mais je doute que un quantité substantielle des gens peuvent (prise en compte le monde totale) payer pour cette type d'accès.
Cette semaine à venir devrait être intéressante.

Comments

Popular posts from this blog

Academic Facepalm (evaluation edition)

Discussion forums in MOOCs are counter-productive...well, sort of...

Latour: Third Source of Uncertainty - Objects have agency too!